LE CRANKWORX WORLD TOUR ANNONCE SES DATES POUR 2017
Réseaux sociaux : Le calendrier des événements VTT du Crankworx est disponible, avec encore plus de couverture LIVE. Réservez les dates pour les suivre dès MAINTENANT! http://bit.ly/1nJfA3t
Quatre étapes, un mois complet de compétition et une couverture média exceptionnelle
POUR DIFFUSION IMMÉDIATE
WHISTLER, COLOMBIE-BRITANNIQUE (Canada), lundi 21 novembre 2017 — En 2017, le Crankworx World Tour comptera 29 jours de compétition dans quatre pays et des plages de diffusion en direct sans précédent.
Les dates sont désormais fixées. Le Crankworx partira de Rotorua (Nouvelle-Zélande) du 25 mars au 2 avril, avant de se rendre aux Gets (France) du 14 au 18 juin et à Innsbruck (Autriche) du 21 au 25 juin. Il terminera sa course sur la terre de ses origines, à Whistler en Colombie-Britannique (Canada), pour les traditionnelles dates du 11 au 20 août.
« L’an passé, nous avons assisté à un combat exceptionnel pour les titres suprêmes du Crankworx. Avec l’ajout d’une étape à Innsbruck, nous verrons encore plus d’athlètes s’affronter tout au long de la saison pour remporter ces titres de King et Queen du Crankworx. Avec 25 000 dollars à la clé côté hommes et côté femmes, la récompense a de quoi motiver les meilleurs bikers du monde », déclare Darren Kinnaird, Manager général du Crankworx World Tour.
L’expansion du World Tour s’accompagne d’un élargissement de la couverture médiatique qui ne manquera pas d’enthousiasmer les fans de VTT. En effet, chaque étape donnera lieu à au moins huit heures de diffusion live sur Internet, par l’intermédiaire des sites Crankworx.com et Pinkbike.com. En outre, les quatre événements du Crankworx Slopestyle World Tour seront présentés sur la chaîne Red Bull TV. Dans certains pays, les fans pourront également les suivre sur leurs chaînes de télévision habituelles, à la fois en direct et en différé.
« Notre engagement permanent à offrir aux fans de VTT du monde entier une couverture vidéo de qualité dans les disciplines les plus diverses est tout simplement inégalé.
« Les émissions que nous proposons en direct et en différé couvrent aussi bien le Slopestyle que la Descente, le Dual Speed & Style, le Pump Track et l’Enduro. En 2017, nous irons encore plus loin en exposant ce sport à de tout nouveaux publics », poursuit Darren Kinnaird.
Le World Tour débutera sur les sinueuses pistes ocre de la région volcanique de Rotorua, dans un paysage de lacs et de forêts luxuriantes ponctué de geysers à couper le souffle. Les courses y sont rapides et intenses. Par ailleurs, le festival s’est étoffé, puisqu’il inclut désormais deux week-ends avec le Toa Enduro GÉANT pour inaugurer le championnat 2017 de l’Enduro World Series.
« Cette prolongation du festival sur un total de neuf jours de pur plaisir s’est imposée naturellement, surtout avec le retour de l’Enduro World Series. Notre événement est le premier sur le calendrier international du championnat. C’est pourquoi il s’est développé à un rythme exponentiel. Cette extension nous donne l’occasion de profiter encore plus longtemps du spectacle offert par les meilleurs sportifs de la planète », explique Tak Mutu, l’organisateur de l’événement.
Poursuivant sa route sur les sommets escarpés des Gets dans les Alpes françaises, le World Tour s’installera ensuite aux Portes du Soleil, un site incomparable desservi par un immense réseau de remontées mécaniques. Lieu culte de la discipline, la commune des Gets plongera les fans au cœur du sport en leur offrant l’une des compétitions phares du championnat, la Descente Crankworx Les Gets présentée par iXS.
« Nous sommes vraiment impatients de lancer la première étape européenne du Crankworx et de réunir les fidèles qui sont venus acclamer leurs héros la première année – avec le soleil cette fois ! », déclare Benjamin Mugnier, organisateur du Crankworx Les Gets.
Habituée à accueillir de grands événements sportifs dans ses montagnes, la ville d’Innsbruck est également déterminée à laisser son empreinte dans l’univers du Crankworx, qu’elle s’apprête d’ailleurs à accueillir en 2017 avec un bike park flambant neuf. Gravity Logic, le constructeur mondialement renommé à l’origine des célèbres pistes du bike park de Whistler comme la A-Line et Dirt Merchant, est à pied d’œuvre et les nombreux amoureux de la montagne que compte Innsbruck attendent impatiemment de pouvoir s’élancer sur ses pistes avec l’arrivée du Crankworx.
« Les compétitions VTT de classe internationale que nous amène le Crankworx ne manqueront pas d’attirer un grand nombre d’amateurs des sports de montagne à Innsbruck. De même, nous sommes convaincus que les athlètes et les spectateurs venus du monde entier seront séduits par notre ville et son ambiance alpine », affirme Karin Seiler-Lall, PDG d’Innsbruck Tourismus et hôte du Crankworx Innsbruck.
Les nouvelles pistes seront aménagées dans le Bikepark Innsbruck du Nockspitze, l’un des sommets qui surplombent la vieille ville. Le parc accueillera les compétitions de Slopestyle, Pump Track et Dual Speed & Style, ainsi que des espaces d’exposition et de démonstration, tandis que la descente partira du parc pour rejoindre le village voisin de Götzens.
Enfin, les dix jours de compétition de Whistler marqueront le point d’orgue du Crankworx, celui que tous les fans adorent et attendent impatiemment. En 14 ans d’existence, le Crankworx de Whistler est devenu un lieu incontournable où les représentants du secteur, les sportifs et les fans fixent les grands principes et les orientations futures du VTT.
Image en pièce jointe : Loïc Bruni
Légende : Loïc Bruni (FRA) domine le parcours de la Descente du Crankworx Rotorua présentée par iXS, avant de décrocher la première place à cette première épreuve de descente du Crankworx World Tour 2016.
Toutes les photos du Crankworx sont à la disposition des médias sur Flickr, à des fins éditoriales uniquement. Ouvrez un compte Flickr pour télécharger gratuitement les photos.
Contact presse :
Jennifer Smith
Communication Crankworx Lieu : Whistler, Columbie-Britannique
Tél. : (+1) 604 848-8801 Fuseau horaire : Heure normale du Pacifique
Jennifer@Crankworx.com
______________________
Le Crankworx World Tour entre dans une nouvelle dimension où la gravité ne connait pas de limites. Quatre étapes, un espace pour une créativité infinie. Rotorua (Nouvelle-Zélande), Les Gets (France), Innsbruck (Autriche) – et pour finir son berceau canadien Whistler (Colombie Britannique). Repoussez les limites du possible et pénétrez dans l’inimaginable.
Crankworx.com
Shaping the next dimension